Trivium

La Dépêche

Ils s’appellent Antoine Lasserre, Killian Larcher et Charles Gauthereau et sont toulousains. Depuis un an, ces trois amis de 22 ans développent une application, Trivium, en parallèle de leurs études d’ingénierie. Ils ont également créé leur société il y a deux semaines. 

Centraliser les événements

Trivium s’adresse tant aux Toulousains qui veulent être à jour des événements organisés à côté de chez eux qu’à des “lieux festifs”, principalement les bars de la métropole.

L’aventure commence par un constat : les informations concernant les différents événements proposés par les bars et boîtes de nuit sont éparpillées un peu partout sur internet et les réseaux sociaux. “Trivium permet de centraliser ces informations sans forcément détruire ce qui se fait sur les réseaux sociaux”, expliquent les fondateurs. L’application permet aux propriétaires de bars d’annoncer le calendrier des prochains événements, mais également de se consacrer pleinement au service puisque Trivium propose un service de commande sur place, de billetterie, d’achat de goodies, etc. Le client n’a qu’à créer un compte, commander et payer via l’application, puis accéder à sa réservation en présentant aux employés de l’établissement un QR code.

“Notre application ne vient pas remplacer tout le système de caisse des bars, c’est un outil complémentaire. Cela permet au propriétaire par exemple de récolter des données sur le type de vente qu’il réalise pour optimiser ses achats de stock”, souligne Charles Gathereau. Le paiement en espèce des commandes est possible. 

 

D’autres fonctionnalités sont disponibles : communication sur la nouvelle carte du bar, les nouveaux membres du personnel, le remboursement de commandes, l’organisation d’événements privés avec un système de billetterie, etc. 

Une sortie officielle imminente 

Pour continuer de développer Trivium, les trois amis ont monté un dossier pour toucher des subventions de la Région Occitanie et du label national French Tech, qui aide les start-up à se lancer. Aujourd’hui délimitée géographiquement à Toulouse, Antoine, Killian et Charles ont vocation à développer Trivium dans d’autres métropoles. 

Trivium est une application gratuite tant pour les particuliers que pour les professionnels. Les trois fondateurs précisent que des commissions seront prises sur les transactions bancaires. Elle est déjà disponible sur Applestore et Playstore mais ne sera efficiente que dans quelques semaines. Elle est compatible sur smartphone et tablette numérique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut